Lun - Ven 9h - 18h
Sam - Dim Fermé

SITEBUILDER_COMMUNIQU__DE_PRESSE_1_PAGE_TITLE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

CHANGEMENT D'ACTIONNAIRES POUR LES CONCESSIONNAIRES
BMW ET MINI DE QUÉBEC ET LÉVIS

L'une des plus importantes transactions automobiles
de la province de Québec

Québec, 12 février 2019 - Gad Bitton et Michael Serruya, deux hommes d'affaires bien connus au Canada, ont signé une entente majeure pour l'achat des concessionnaires BMW - Mini Ville de Québec et BMW - Lévis détenus par Bertrand Roberge. Le vice-président en poste, Jean-François Tremblay, demeurera au sein du consortium d'actionnaires.

GAD BITTON

M. Bitton est président et PDG du Groupe Holand Automotive, de Omega Leasing Canada, de Holand Leasing USA et de Rolls-Royce Motor Cars Québec. Son entreprise est récemment devenue concessionnaire exclusif pour Karma Revero, soulignant le retour de la première voiture électrique de luxe. Il détient également les concessions de Karma et Lamborghini Palm Beach au sud de la Floride et le Groupe immobilier Holand, de même qu'un bureau familial privé aux investissements diversifiés au sein d'entreprises privées et publiques. M. Bitton et M. Serruya sont de proches amis et des partenaires immobiliers depuis plus de 25 ans.

MICHAEL SERRUYA

En tant que d'administrateur de l'entreprise Serruya Private Equity (SPE) basée à Toronto, M. Serruya se spécialise dans les fusions et acquisitions d'entreprises, de même que les investissements stratégiques. En 1987, en compagnie de ses frères Aaeron et Simon, il a fondé Yogen Früz, chef de file mondial dans la catégorie des collations glacées, comptant plus de 1 400 emplacements dans plus de 47 pays. La marque est devenue un empire mondial de franchises, réunissant des entreprises comme Cold Stone Creamery et Pinkberry. Il est propriétaire de l'hôtel historique Omni King Edward Hotel à Toronto et détient de nombreux autres actifs dans les secteurs de l'alimentation et de l'immobilier.

JEAN-FRANÇOIS TREMBLAY

M. Tremblay agit comme vice-président et directeur général des trois marchés du Grand Québec depuis février 2017. Il compte 30 ans d'expérience comme gestionnaire, y compris 15 années au sein de la prestigieuse marque BMW. Il conservera son poste de chef des opérations.

« Ce changement s'inscrit dans la continuité de notre entreprise », dit M. Tremblay. « Nous conservons la même équipe de direction, 125 employés d'expérience, la même culture d'excellence et une obsession à assurer un moment unique et mémorable à une clientèle grandissante. »

ÉCLOSION DES VENTES DANS LA RÉGION DE QUÉBEC

Cette transaction, réalisée le 6 février, arrive alors que le marché BMW dans les territoires de Québec et de Lévis est en pleine éclosion, les ventes ayant enregistré une hausse de 23,4 % au cours de la dernière année. Le concessionnaire de Québec a remporté le prix « Excellence des ventes » en 2018 pour l'ensemble du Canada, de même que le prix « Gestion - Département de l'entretien » comme meilleur concessionnaire dans l'est du Canada.

« C'est avec plaisir que je me tourne vers ces nouvelles opportunités d'affaires à Québec, là où tout a commencé pour moi », partage M. Bitton. Il souligne que le Groupe Holand Automotive est en affaires depuis 1979. « L'équipe de gestion est fidèle et peut s'appuyer sur un groupe d'investisseurs solide, assurant la pérennité de l'entreprise. La région de Québec est un véritable joyau, et je me sens privilégié de pouvoir approcher ce marché d'importance. Personnellement, c'est avec joie que je m'associe aux marques BMW et Mini. »

M. Serruya ajoute : « Nous savons que ces concessionnaires sont déjà en très bonnes mains. Notre objectif est de partager notre expertise des affaires et d'amener les ventes et le service à un autre niveau. Gad, plus précisément, compte quatre décennies d'expérience dans l'industrie automobile. »

M. Roberge, bien connu sur la scène automobile locale, conservera le titre de président d'honneur. « C'est avec une pointe de mélancolie que j'entame ce nouveau chapitre de ma vie, après une carrière de 52 ans dans l'industrie automobile », dit-il. « D'un autre côté, je suis très fier de tout le chemin que nous avons parcouru et de l'équipe exceptionnelle que j'ai pu rassembler. Jean-François, Gad et Michael ont en main tous les éléments nécessaires pour propulser l'organisation vers de nouveaux sommets. »

M. Bitton souhaite remercie la BMO, partenaires financiers de longue date du Groupe Holand Automotive, pour avoir assuré l'important financement requis pour cette transaction.

M. Bitton ajoute que M. Serruya et lui-même demeureront à l'affût d'opportunités stratégiques dans le segment ultra-luxueux du marché automobile.

-30-

Contact :

Pour le Groupe Holand Automotive

Yaëlle Arama
Adjointe exécutive pour Gad Bitton
877-730-3351 #526
yaellearama@holandautomotive.com


Pour SPE

Lori Brener
Adjointe exécutive pour Michael Serruya
514 479-8762 #282
lori@yogenfruz.com